SES

Quelques pages très utiles pour comprendre et naviguer sur ce blog

lundi 7 juin 2010

Insatisfaction.

L'article que j'ai préparé ne me satisfait guère. Je me contenterai donc ce soir d'enrichir votre vocabulaire :


Dandy. n.m. : Masculin Singulier.




Arman Melroy

2 commentaires:

  1. Une mauvaise définition d'un non moins mauvais jeu de mots croisés.
    Je n'y vois malheureusement qu'une tentative avortée de décrire une Idée bien plus vaste.

    Je pense que vous pouvez accoucher d'un chiard bien plus conséquent, Arman.

    RépondreSupprimer
  2. Certes, l'idée est bien plus vaste, mais je pense tout de même que cette définition n'est pas si mauvaise pour celui qui sait la lire :

    La masculinité et l'individualisme sont évidents, l'impertinence est bien là, au vu de votre réaction, quant à l'élégance et au raffinement, ils sont effectivement discutables, mais je les ressens dans le minimalisme de ce jeu de mot. Jeu de mot qui n'a rien de gras, soit dit en passant.
    D'ailleurs, ce minimalisme, correspond bien au personnage du Dandy qui ne fait que consentir à parler lorsqu'il s'exprime ouvertement : un dédain parfait. (S'agissant de ses créations artistiques, la chose est tout à fait différente, je l'accorde).

    Bref, il s'agit là à mon sens d'un léger trait d'esprit plutôt que d'une réelle définition, qui, toutefois, rassemble quelques-unes des caractéristiques majeures du Dandysme.

    Certes, pour les entrevoir, il faut déjà connaître un minimum le sujet, mais que voulez-vous, à vouloir être trop pédagogue, il y a toujours un risque de niveler par le bas...

    Remarquons également que le but est atteint : vous êtes insatisfait(e).

    Enfin, je suis d'accord avec vous sur le fait que je suis capable "d'accoucher d'un chiard bien plus conséquent", mais comme tout chiard, la gestation dure neuf mois. Vous êtes donc convié à patienter un peu...
    Je vous livrerai peut-être quelques échographies à l'occasion afin d'aiguiser votre frustration de temps à autre, Naomi.


    Arman Melroy.

    RépondreSupprimer

Pour tout encouragement, message de soutien, toute réclamation ou insulte, c est ici !